Eaux florales

L'eau florale ou hydrolat est le co-produit de la fabrication de l'huile essentielle par distillation à la vapeur d'eau. Ne pas confondre eau florale avec de simples infusions ou macérations de plantes ou fleurs. Lors de la distillation, la vapeur traverse les plantes, puis est recondensée : on obtient alors de l'huile essentielle qui surnage sur de l'eau, l'eau recueillie est appelée « eau florale » ou « hydrolat ». Cette eau florale contient donc en petite quantité des composants plus ou moins identiques à ceux de l'huile essentielle (jusqu'à 5% de composés aromatiques selon la plante) plus des composants hydrosolubles.

Les hydrolats sont plus faciles à utiliser que les huiles essentielles et peuvent s'appliquer directement sur la peau sans précaution particulière. Elles sont recommandées pour les bébés et jeunes enfants pour lesquels l’usage des huiles essentielles est déconseillé.

Disponible
Eaux florales

Eau florale de romarin

BOROM
5,00 €
Stimulante du métabolisme cutané, elle est apprécié contre les fatigues chroniques.
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centre d'intérêts et à la réalisation de statistique.